logo mon quebec vegane

Ambassadeurs

L’un des mythes les plus répandus par rapport à l’alimentation végane est que ce régime alimentaire manque de protéines, alors que c’est tout le contraire! En effet, une foule d’aliments naturels regorge de bons nutriments, et on vous présente 15 d’entre eux qui sont gorgés de protéines… ça fait plaisir! 😉

1. Tempeh: 19g de protéines pour 100g

Ella Olsson via Unsplash

Eh oui, cette variante fermentés des graines de soya jaune regorge de bienfaits pour la santé, vous assurant donc d’avoir votre apport quotidien en protéines en quelques portions seulement… pas mal, non? 

2. Pois chiches: 19g de protéines pour 100g

Deryn Macey via Unsplash

Cette légumineuse magique qu’on peut incorporer dans notre menu de l’entrée au dessert compte plus de 19 grammes de protéines, cet qui la rend encore plus alléchante qu’elle ne l’est déjà!

3. Graines de chia: 17g de protéines pour 100g

Margaret Jaszowska via Unsplash

On ne vantera jamais assez les multiples bienfaits des graines de chia; en plus d’être passe-partout dans la cuisine, c’est une excellente source de protéine végétale pour compléter votre alimentation végane.

4. Quinoa: 14g de protéines pour 100g

Pierre Bamin via Unsplash

On A-DO-RE le quinoa en plat d’accompagnement, en salade et pour les lunchs, puisque cet aliment miracle est bourré de protéines, en plus d’être une excellente source de fibre et de fer!

5. Lentilles: 9g de protéines pour 100g

Monika Grabkowska via Unpslash

Qu’on les déguste dans une délicieuse soupe ou dans un mijoté réconfortant, les lentilles vous procureront aisément toutes les protéines dont vous aurez besoin pour garder votre niveau d’énergie au max!
 

6. Spiruline: 57g de protéines pour 100g

Supliful via Unsplash

Oui, oui, vous avez bien lu! Cette poudre verdâtre est un véritable game changer en matière de source de protéines! Elle en contient tellement, qu’une seule cuillère à soupe dans votre smoothie le matin peut grandement vous aider à partir votre journée du bon pied.

7. Graines de chanvre: 30g de protéines pour 100g

Canvast Supply Co. via Unsplahs

Cultivé depuis des millénaires, le chanvre reste populaire pour ses nombreuses vertus, dont son apport élevé en protéines et en fibres. 

8. Sarrasin: 13g de protéines pour 100g

Łukasz Rawa via Unsplash

En plus de convenir aux personnes qui ne consomment pas de gluten, cette source de protéines végétales vous surprendra avec sa versatilité et son absence de sucre!

9. Fenugrec: 23g de protéines pour 100g

via aromatiques.com

Régulateur de glycémie, anti-inflammatoire, stimulant neuromusculaire… les bienfaits de cette herbe est un must à incorporer à votre alimentation pour qu’elle reste nutritive et diversifiée.

10. Pistaches: 20g de protéines pour 100g

Marcos Paulo Prado via Unsplash

On l’apprécie grandement dans une bonne salade ou encore dans une crème glacée végane non seulement pour son bon goût, mais surtout pour sa richesse en protéines!

11. Fèves rouges: 24g de protéines pour 100g

Volodymyr Hryshchenko via Unsplash

Cette source de protéines en a souvent plus d’un pendant nos années derrière les bancs d’école! En effet, ses 24 grammes de protéines par portion a le don de nous soutenir pendant de longues journées!

12. Graines de courge: 19g de protéines pour 100g

Macey Bundt via Unsplash

Tu peux certainement compter sur les cucurbitacées et ses graines pour te fournir une bonne dose de protéines qu’il est possible de déguster en collation sur le pouce autant que dans un bon repas d’automne. 

13. Seitan: 75g de protéines pour 100g

via daughterofseitan.com

Généralement issu du gluten de blé ou d’épeautre, cette source de protéine remporte la compétition haut la main en ce qui concerne les aliments contenant le plus de protéines par portion!

14. Beurre d’arachide: 25g de protéines pour 100g

Corleto Peanut butter via Unsplash

Cet aliment passe-partout a su se tailler une place de choix dans les garde-mangers, et ce n’est pas pour rien! Cette source élevée de protéine peut s’incorporer autant aux repas salés qu’aux desserts décadents.

15. Noix du Brésil: 14g de protéines pour 100g

via justebio.bio

Cette noix au goût décadent vous épatera grâce à son apport élevé en protéines, en potassium et en fibres!

Derniers articles

Recois les dernières nouvelles

Inscris-toi à notre infolettre

Lisons

Autres articles