Aucun article dans le panier
L’un des mythes les plus répandus par rapport à l’alimentation végane est que ce régime alimentaire manque de protéines, alors que c’est tout le contraire! En effet, une foule d’aliments naturels regorge de bons nutriments, et on vous présente 15 d’entre eux qui sont gorgés de protéines… ça fait plaisir! 😉
Eh oui, cette variante fermentés des graines de soya jaune regorge de bienfaits pour la santé, vous assurant donc d’avoir votre apport quotidien en protéines en quelques portions seulement… pas mal, non?
Cette légumineuse magique qu’on peut incorporer dans notre menu de l’entrée au dessert compte plus de 19 grammes de protéines, cet qui la rend encore plus alléchante qu’elle ne l’est déjà!
On ne vantera jamais assez les multiples bienfaits des graines de chia; en plus d’être passe-partout dans la cuisine, c’est une excellente source de protéine végétale pour compléter votre alimentation végane.
On A-DO-RE le quinoa en plat d’accompagnement, en salade et pour les lunchs, puisque cet aliment miracle est bourré de protéines, en plus d’être une excellente source de fibre et de fer!
Oui, oui, vous avez bien lu! Cette poudre verdâtre est un véritable game changer en matière de source de protéines! Elle en contient tellement, qu’une seule cuillère à soupe dans votre smoothie le matin peut grandement vous aider à partir votre journée du bon pied.
Cultivé depuis des millénaires, le chanvre reste populaire pour ses nombreuses vertus, dont son apport élevé en protéines et en fibres.
En plus de convenir aux personnes qui ne consomment pas de gluten, cette source de protéines végétales vous surprendra avec sa versatilité et son absence de sucre!
Régulateur de glycémie, anti-inflammatoire, stimulant neuromusculaire… les bienfaits de cette herbe est un must à incorporer à votre alimentation pour qu’elle reste nutritive et diversifiée.
On l’apprécie grandement dans une bonne salade ou encore dans une crème glacée végane non seulement pour son bon goût, mais surtout pour sa richesse en protéines!
Cette source de protéines en a souvent plus d’un pendant nos années derrière les bancs d’école! En effet, ses 24 grammes de protéines par portion a le don de nous soutenir pendant de longues journées!
Tu peux certainement compter sur les cucurbitacées et ses graines pour te fournir une bonne dose de protéines qu’il est possible de déguster en collation sur le pouce autant que dans un bon repas d’automne.
Généralement issu du gluten de blé ou d’épeautre, cette source de protéine remporte la compétition haut la main en ce qui concerne les aliments contenant le plus de protéines par portion!
Cet aliment passe-partout a su se tailler une place de choix dans les garde-mangers, et ce n’est pas pour rien! Cette source élevée de protéine peut s’incorporer autant aux repas salés qu’aux desserts décadents.
Cette noix au goût décadent vous épatera grâce à son apport élevé en protéines, en potassium et en fibres!